4 septembre 2016 à 12:54

1ère journée difficile, mais l'espoir est permis de faire une belle saison

Nos U15 ont joué leur premier match face à Geluwe. Le match s'est soldé par une défaite, mais les gars de David Libion peuvent invoquer quelques circonstances atténuantes.

La première est que quelques joueurs manquaient encore à l'appel pour des circonstances diverses. Notre gardien était pour sa part suspendu, il peut reprendre le weekend prochain. On ne peut toutefois rien reprocher à Mathis qui l'a remplacé, bien au contraire, mais en postant Mahis au but, nous perdions un pion à l'entrejeu. En défense et en attaque il nous manquait aussi des joueurs, nous serons certainement plus forts au complet, dès la semaine prochaine, espérons-le.

Ensuite, tout porte à croire que nous avons affronté une des équipes les plus fortes du lot: c'est la seule équipe du championnat qui a aligné hier exclusivement des 2ème années: il y avait de l'expérience et de la taille en face. (leur n° 9 avait le gabarit d'un sénior). Voir plus bas pour le passage en revue de nos différents adversaires.

Enfin, signalons que notre équipe n'avait eu qu'un seul véritable entraînement au complet, plus un match amical avec une équipe mixte. Les prochains entraînements seront capitaux pour mettre en place les automatismes.

Que font nos adversaires?

Il y a eu quatre rencontres hier, qui se sont toutes soldées par une défaite assez lourde (ou victoire, cela dépend du côté où on se place):

Les autres résultats sont:

Westhoek 8-1 Luingne;

Wevelgem 1-4 Wervik;

WS Lauwe 5-1 Ledegem.

Je me suis amusé à passer en revue la feuille de match de ces rencontres et - même si ces équipes avaient certainement aussi des joueurs manquants - je suis arrivé à des constats assez intéressants:

Geluwe a aligné 14 joueurs, tous nés en 2002

Luigne a aligné 12 joueurs dont 11 sont 2003 (1 seul 2002)

Westhoek: 15 joueurs, 7 x 2003 et 8 x 2002

Lauwe a aligné 12 joueurs dont 11 sont 2002 (1 seul 2003)

Ledegem: 13 joueurs: 8 x 2002, 4 x 2003 et 1 x 2004

Wevelgem: 12 joueurs dont 11 sont 2003 (1 seul 2002) (comme Luingne, une équipe jeune donc)

Wervik: 13 joueurs, dont 8 sont 2003, les autres 2002.

Je sais qu'on ne peut tirer de conclusions hâtives, mais il semblerait que le championnat soit plus ouvert que l'année dernière, et qu'une place sur le podium est même envisageable! Des équipes comme Wevelgem, Luigne et Ledegem doivent être à notre portée, et plus si affinités. Ces deux derniers clubs sont d'ailleurs nos deux prochains adversaires.

Un 6/6 nous remettrait entièrement en selle avant d'aller affronter Westhoek le dernier weekend du mois.

Et ils en sont capables! Come on Jespo,

Yo