13 septembre 2016 à 14:00

L'avenir s'éclaircit après un joli 0-8 à Luingne, mais...

Les 2ème année étaient reçus ce samedi à Luingne où le défi les attendait de laver un double affront. Le premier consistait à effacer des tablettes la lourde défaite de l’année dernière sur ce même terrain (synthétique), le second étant de faire oublier la contre-performance réalisée une semaine plus tôt à domicile face aux géants de Geluwe.

À l’échauffement, en observant l’équipe de Luingne, on remarquait d’emblée une énorme différence de gabarit par rapport aux adversaires de la semaine dernière : le combat serait loyal, équitable, nous avions même probablement plus de taille que nos adversaires, cela faisait une éternité que cela n’avait plus été le cas.

Dès les premières minutes, les nôtres allaient mettre une pression qu’ils ne lâcheraient pas pendant toute la rencontre, et c’est un miracle si la fin du premier quart-temps est sifflée sur un score vierge malgré trois occasions « cinq étoiles » habilement réduites à néant par manque de précision en zone de finition.

Les premiers buts allaient tomber dans le second quart, le premier suite à une inattention du portier adverse, le second après une partie de flipper dans les six mètres.

L’homme en noir – vêtu d’orange pour l’occasion, et irréprochable au demeurant – siffla la pause sur un score de 2-0 qui aurait déjà pu être bien plus lourd.

Quinze (15) minutes pour reprendre des forces et repositionner les joueurs sur l’échiquier pour un troisième quart-temps de folie, ponctué de 5 buts de bien belle facture, dont un doublé du gauche d’Evan qui fêtait son retour parmi nous de très belle manière, après une année sabbatique, et un doublé de la tête pour Noah à chaque fois sur corner tiré selon une tactique visiblement travaillée à l’entraînement et qui a porté ses fruits. Notons que les 5 premiers buts ont été marqués par 5 buteurs différents !

Il y aurait encore un petit but dans le dernier quart-temps, superflu au niveau du marquoir, mais où on a vu trop de déchet, les nôtres oubliant souvent de construire en tentant leur chance parfois d’un peu trop loin.

Globalement, les nombreux parents présents ont passé une excellente après-midi, ont vu par moment du très beau jeu fait de combinaisons en un temps, ils ont vu 8 buts, mais, puisqu’il faut bien trouver une petite note négative, et puisqu’il faut que David Libion ait encore du travail à l’entraînement : il faudra d’urgence accroître notre pourcentage de réussite en zone de vérité, la marque aurait pu être bien plus sévère avec davantage de rigueur au niveau de la finition.

La semaine prochaine, nous recevons Ledegem, qui n’a qu’un point sur 6 pour l’instant, mais qui a hérité d’un début de calendrier extrêmement lourd, affrontant successivement Lauwe et Westhoek. Ils ont une équipe mixte 2002/2003 (samedi ils jouaient avec 7 joueurs nés en 2002 et 5 en 2003, 12 joueurs en tout.) Ils restent sur un bon nul contre Westhoek, notre futur adversaire après Ledegem.

Nous attendons donc confirmation ce samedi, espérons un peu plus de réalisme devant le gardien, ce qui devrait nous permettre – à condition de bien s’appliquer et d’éviter de s’enflammer – d’aller samedi en 8 défendre nos chances à Westhoek forts d’une troisième place au classement.

Allez les gars, cette victoire n’est que le début d’une longue série, suffit d’y croire et de travailler en ce sens.