Invaincus depuis trois mois !

27 novembre 2016 - 08:40

Les gars de David Libion, forts de leur deuxième place (malgré un match de retard) se rendaient chez le dernier classé, Wevelgem City. On avait pu constater à l’aller que c’était une équipe jeune (majoritairement des premières années) mais techniquement douée, qui était plus forte que sa place au classement laissait supposer. A l’aller, les nôtres l’avaient emporté par 2-0 mais avaient mis longtemps avant de parvenir à déverrouiller la défense adverse.

 

La première mi-temps se jouerait à sens unique. Les nôtres allaient assaillir le but mauve sans relâche, mais même s’ils se créent sept ou huit occasions, une seule trouvera le chemin des filets à la fin du second quart-temps. Malgré de superbes constructions, trop souvent le dernier geste manque pour permettre d’affoler le marquoir.

 

Les occasions allaient continuer à se succéder pendant le troisième quart, même si les mauves de Wevelgem commencent à pointer le bout du nez, et Max devra par deux fois intervenir avec classe pour éviter l’égalisation. De notre côté, nous n’arrivons toujours pas à réaliser ce dernier geste en phase de concrétisation. Aux occasions, nous mettons 10-2, aux corners, c’est 6-0 pour nous, la possession de balle doit être de 70%, mais le score est toujours de 0-1 seulement à l’entame du dernier quart.

 

Le coach demande de remettre un coup d’accélérateur pour rassurer les supporters qui avaient fait le déplacement. Les joueurs ne se font pas prier et concrétisent enfin leurs occasions. 0-2, puis 0-3 sur une frappe à 25 mètres. Mission accomplie, mais peut-être avec un petit goût de trop peu. La dernière passe ou le dernier geste a trop souvent fait défaut. Mais nous sommes invaincus depuis trois mois dans l’ancienne série des « Bijzondere », ne faisons pas la fine bouche ! Notons du côté des bonnes nouvelles que nous avons eu droit à un excellent arbitrage, sans contestations, sans distribuer de cartons dans un match plutôt fair-play.

 

Nous arrivons tout doucement à l’heure du bilan de ce championnat. Alors qu’il reste une seule journée (mais deux pour nous qui devons encore recevoir Lauwe en match en retard), nous sommes déjà assurés de finir sur le podium. Nous aurions signé les yeux fermés avant la saison pour atteindre un tel classement, mais aujourd’hui nous en voulons plus : au minimum conserver cette seconde place. Mais en véritables compétiteurs, nos « A » en voudront plus : un 6 sur 6 leur assurera la première place au classement, seuls ou ex aequo avec Geluwe. Supporters, tous au poste la semaine prochaine : nous recevons Wervik à Bas-Warneton, alors que le 1er (Geluwe) se rend chez le 3ème (Westhoek). Ces derniers sont les spécialistes du match nul (déjà 5 cette saison). Un 6ème nul ferait nos affaires.

 

Quand on pense qu’on nous a volé trois points sur le tapis vert…

Commentaires