4 décembre 2016 à 08:01

Weekend parfait

Nos U15A recevaient les voisins de Wervik pour cette dernière journée du championnat (tout en sachant que mercredi, il nous reste un match en retard contre Lauwe). Le score du match aller (0-7) nous permettait d’être confiants, mais cela reste Wervik quand même, et qui dit Wervik, dit derby.

Mais avant la rencontre, c’est l’application « BBF » de l’Union belge qui préoccupait les supporters davantage que l’échauffement de nos tigres. En effet, Westhoek (3ème) recevait le leader Geluwe, et en cas de défaite de ces derniers (et de victoire des nôtres), on pourrait assister à un regroupement général en tête, avec trois équipes à 29 points, mais une équipe avec un match en retard: nous.

La délivrance allait venir rapidement depuis Ypres : BBF confirme dès 15 heures que Westhoek l’a emporté sur le score de 2-1 et qu’il n’y avait donc « plus qu’à » remporter notre face à face avec Wervik pour nous ouvrir une voie royale vers le titre.

Ah oui, j’allais vous parler du match contre Wervik, j’oubliais. Quel match ? Il n’y a pas eu match ! Avec la précision d’un métronome, les nôtres en ont planté deux par quart-temps, s’ils ne s’étaient pas préservés pour mercredi, ils en auraient mis quinze ou vingt, fingers-in-ze-nose.

L’entraîneur adverse a eu beau vociférer sur ses joueurs, le délégué wervikois a eu beau tenter de déstabiliser l’arbitre en nous faisant son petit show, rien n’y fit : « nous » étions trois divisions au-dessus, ce samedi au stade de la Rue du Moulin du Bœuf. Ne remuons pas le couteau dans la plaie, je ne vais pas faire l’insulte à nos voisins et amis de la Ville du Tabac de détailler chaque but, mais croyez-moi, le spectacle fut grandiose, mais tout en dignité et retenue, à vaincre sans péril…

Les joueurs en ont clairement gardé sous la pédale pour mercredi soir (19 heures), quand nous recevrons Lauwe (4ème avec 22 points) pour ce dernier match. Un point, et c’est le titre qui nous attend. Mais le coach sait bien que la meilleure défense, c’est l’attaque, et on sait déjà qu’il voudra les trois points pour couronner en beauté ce championnat.

Quand on sait comment on a tout fait pour nous faire perdre ce championnat (points repris sur le tapis vert, arbitrage scandaleux à Lauwe et à Geluwe), on se dit que la victoire n’en sera que plus belle et le titre n’en sera que plus mérité. A mercredi, donc !