C'est reparti,... sans nous (pour l'instant)!

8 janvier 2017 - 17:12

Ce samedi a eu lieu la première journée du second championnat de la saison. Nous étions bye (le championnat compte un nombre impair d'équipes), mais les six autres équipes ont déjà débuté leur parcours, avec des fortunes diverses.

Il y avait déjà une grosse affiche au programme, avec Geluwe qui recevait Westhoek, pour ce choc entre respectivement notre premier et second dauphin du défunt championnat. Geluwe s'est imposé sur le score de 4-2, alors que leur meilleur buteur (Lars Pattyn, le "grand 9") était absent. Geluwe restera à n'en pas douter notre principal rival, avec lequel nous découdrons pas plus tard que samedi prochain!

Deux "nouveaux" ont étalement joué leur premier match. D'une part, le SK Staden qui recevait Luingne. Les premiers se sont imposés sur le score de 6-1. Notons que cette fois-ci, c'est Luingne "B" qui se trouve dans notre poule. Nous ne pouvons donc pas vraiment tirer de conclusions de ce premier match puisque ce sont des joueurs que nous ne connaissons pas.

Enfin, Wervik recevait l'autre nouveau, De Ruiter, qui a joué le premier championnat de la saison dans la région de Roelers, en niveau 2. Je suis allé voir le match qui s'est soldé par une victoire 0-5 pour De Ruiter. Ce score de forfait ne reflète toutefois pas la physionomie du match: à la soixante-cinquième minute, le score était toujours vierge, et mis à part quelques timides tentatives de De Ruiter, le rare public n'avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent, jusqu'à ce que leur numéro 10 transperce la défense pour ouvrir la marque après quoi Wervik, qui n'avait pas eu la moindre occasion jusqu'à ce moment-là, baisse les bras et s'effondre. J'ai eu l'occasion de discuter avec des supporters de De Ruiter qui m'ont appris qu'il leur manquait 4 joueurs importants et qu'ils étaient donc un peu déforcés. Toujours est-il que même avec ces renforts, ce devrait être une équipe à notre portée à condition de bien s'appliquer comme nous l'avons toujours fait.

Reste maintenant à nos "champions" de rentrer dans la danse, pour confirmer dans ce second championnat. Notre premier match sera peut-être le plus important aussi, contre notre bête noire Geluwe, à domicile.

Supportrices, supporters, on vous attend nombreux et bien en voix!!! A samedi.