21 janvier 2017 à 18:52

Belle entrée en matière à Westhoek: 0-4

Troisième journée de ce second championnat de la saison, mais premier match seulement pour nos U15 qui étaient bye lors de la première journée et avaient vu leur match de la deuxième journée reporté pour cause de terrain impraticable. La défaite était par conséquent déjà interdite, pour éviter que nos adversaires ayant davantage de matches au compteur que nous ne prennent une avance insurmontable.

Westhoek était notre hôte du jour. Nous avions une petite revanche à prendre depuis le match aller de la première partie du championnat, match qui s’était soldé sur un nul alors que nous avions outrageusement dominé toute la rencontre.

Le match commence avec vingt minutes de retard, l’arbitre ne s’étant pas présenté et les nôtres avaient visiblement à cœur de rattraper les temps perdu : ouverture du score après deux minutes seulement, et au quart d’heure, le match est déjà plié : 0-3 pour la Jespo après un quart d’heure de folie ponctué par de superbes buts issus de non moins belles combinaisons.

La suite du match ne sera qu’une formalité, tellement les nôtres dominent leur sujet et tellement l’adversaire peine à trouver la riposte. Ils se présenteront néanmoins deux fois devant le gardien, mais sans succès.

Le 0-4 tombera en début de seconde mi-temps, minant ainsi les derniers espoirs des plus optimistes supporters yprois.

Quelques stats pour conclure le résumé de ce non-match :

-notre dernière défaite remonte au 4 septembre, il y a 4 mois et demi.

- 14ème match sans défaite d’affilée

- 7ème victoire d’affilée

- 4ème « clean sheet » s’affilée (le dernier but encaissé remonte au 12 novembre)

- goal-average de 21-0 en notre faveur sur les 4 derniers matches.

En espérant que les matches remis pour cause de mauvais temps ne sont plus qu’un mauvais souvenir, nous pouvons déjà nous préparer à accueillir le surprenant leader Staden samedi prochain, un nouveau venu dans la série, qui pointe en tête avec 7 points sur 9.