5 février 2017 à 08:30

Au courage et à l’envie

Après Staden la semaine dernière, les U15 recevaient l’autre nouveau-venu dans la série, la solide équipe du SV De Ruiter qui avait précédemment battu Wervik par 5 à 0, et qui s’était imposée la semaine dernière contre Westhoek sur le score de 2-0. Notre entraîneur était donc prévenu, d’autant que chez nous, on pouvait se poser des questions quant à l’état de fraîcheur de nos troupes: une partie de l’équipe avait passé la nuit dans le bus après une semaine passée au ski, et le dernier entraînement avait dû être annulé pour cause d’hécatombe de joueurs malades.

Le match, sur un terrain difficilement praticable suite aux trombes d’eau qui s’abattaient sur la région depuis midi,  débute néanmoins par une domination des nôtres: nous pressons les adversaires sur leur moitié de terrain et sommes à plusieurs reprises proches de marquer, en particulier sur une série de corners très bien bottés.

Seulement, au quart d’heure, sur une des rares incursions ennemies dans notre camp, notre back gauche glisse sur le terrain boueux et voit un bleu s’emparer du ballon pour aller marquer totalement contre le cours du jeu, mettant ainsi un terme à 490 minutes d’invincibilité de notre gardien.

Le deuxième quart-temps sera plus équilibré, on voit la fatigue s’installer dans les organismes soumis à rude épreuve. Nous parvenons toutefois à égaliser en fin de première mi-temps, à nouveau sur corner. Premier soulagement de la journée, d’autant que nous n’avions plus été menés au score depuis début novembre à Ledegem et que nous ne savions pas comment les rouge et blanc allaient réagir.

Le troisième quart-temps serait de notre côté de meilleure facture que le deuxième. Les « skieurs »  semblaient avoir retrouvé un second souffle et le match se déroulerait désormais sur le côté du terrain moins détrempé, où il serait plus facile de combiner. Leur solide défense plie mais ne rompt pas, dans un premier temps, nos assauts étant systématiquement repoussés jusqu’à ce qu’un but venu d’ailleurs viennent nous délivrer à l’heure de jeu.

Même si De Ruiter ne parvient pas véritablement à se montrer dangereux, nous ne sommes pas à l’abri d’un contre, la tension reste donc à son comble. Mais en toute fin de match, un de nos énièmes assauts trouve enfin le chemin des filets: 3-1 pour une victoire arrachée avec le cœur sur un terrain difficile qui n’avantageait pas notre jeu habituel, tout en combinaison.

La semaine prochaine, nous nous rendons à Luingne où, sur terrain synthétique, nous devrions pouvoir retrouver notre jeu. En cas de victoire, nous rejoindrions Geluwe en tête du classement, qui totalise également le maximum des points mais qui sera BYE pour sa part.

Nos joueurs ont maintenant une semaine pour rétablir les organismes, recharger les batteries et reprendre du poil de la bête pour ce qui sera, espérons-le, leur dixième victoire d’affilée en niveau 3, ce qui serait un nouveau record pour la Jespo !!!

L’avenir du club, c’est VOUS !