12 février 2017 à 20:27

Promenade de santé

Les U15 se rendaient ce samedi à Luingne. Ne faisons pas semblant, au vu du classement (Luingne n’avait que 3 points, et encore, gagnés suite au forfait de Wervik, et ils venaient de perdre lourdement face à Westhoek), en partant, nous savions que l’équipe allait probablement l’emporter. Mais les trois points ne suffisaient pas ! Il fallait la manière aussi: respecter l’adversaire, certes, mais surtout se faire respecter en tant que champion sortant. Petit challenge supplémentaire : en l’emportant par 8 buts d’écart, l’équipe passerait en tête, à égalité de points avec Geluwe, mais surtout avec une meilleure différence de but.

Voilà le défi qu’avait lancé David Libion : gagner par huit à zéro. Au bout du premier quart-temps, la moitié de la mission était déjà remplie ! 0-4 après vingt minutes pour les rouge et blanc. La différence de niveau est vraiment trop importante, l’équipe de Luingne étant composée en grande partie de 1ères années.

Le second quart sera un peu moins prolifique, avec une seule réalisation. Le score de forfait est néanmoins déjà atteint à la mi-temps.

Le troisième opus, après le café, sera l’occasion de libérer les chevaux qui s’étaient réservés en fin de première mi-temps. 0-5, 0-6, 0-7, les buts s’enchaînent, et le fameux 0-8 tombe moins de dix minutes après la reprise d’une somptueuse frappe en pleine lucarne signée Mathéo T. Son premier but de la saison, mais quel but !

Il reste donc 30 minutes et le but est déjà atteint. Qu’à cela ne tienne, nos vedettes décident de se faire plaisir, et pourquoi pas, d’en marquer encore 5 : s’ils en marquent treize, ils ont non seulement la meilleure différence de but, mais aussi la meilleure attaque du championnat.

Les buts ne cesseront de tomber, dix, onze, douze, puis ce fameux treizième. Même si Luingne avait marqué un petit but entre-temps (sachez qu’en plus, notre gardien habituel était absent, et c’est Yanis, un joueur de champ qui avait pris place sous la latte).

1-13, score final, tous les contrats sont remplis : 1ère place, meilleure attaque, meilleure défense, meilleur goal-average. Et surtout, beaucoup de bonheur et de joie de jouer au ballon tout en respectant l’adversaire.

Supporters, à la semaine prochaine, pour un match piège : nous recevons Wervik qui semble se réveiller puisque nos voisins viennent de battre Westhoek ce samedi. Soyez sur vos gardes, les gars !