1 avril 2017 à 21:01

15ème victoire de suite pour les U15

Les U15 se rendaient à De Ruiter ce samedi pour tenter de prolonger leur série impressionnante de victoires. A l’aller, ils avaient battu l’adversaire du jour par 3-1 seulement, et même s’ils sont montés en puissance depuis lors, le coach avait tout de même quelques soucis à gérer. Notre gardien, Max, devait déclarer forfait, après s’être cassé la main à Staden la semaine dernière. Mathis est également blessé et Mathéo T est en vacances. Il ne reste du coup plus que 12 joueurs valides, jusqu’à ce que Vinchente signale pendant l’échauffement ne pas se sentir très bien.

Qu’à cela ne tienne, les rouge et blanc ont à cœur de remporter une nouvelle victoire et affichent leur supériorité dès le premier quart-temps. Après 20 minutes, le match est en effet déjà plié : 0-3 sur trois tirs lointains : Ethan, Yanis et Mathéo K étant successivement au canon. De Ruiter s’attendait à souffrir, mais certainement pas à ce point. Pendant le second quart, nous confirmons notre domination et plantons une quatrième rose avant le café.

La seconde mi-temps superflue sera moins agréable à suivre. Notre domination est outrageuse, et comme souvent dans ce cas, on oublie de jouer collectif et on tente un peu trop de forcer le destin en tirant au but de beaucoup trop loin. Ces tirs souvent présomptueux manqueront soit le cadre ou seront trop faibles pour inquiéter le portier adverse. Nous ne parviendrons plus qu’à marquer un seul but, marqué de la tête ( !) par Rémy, profitant de sa taille pour signer un doublé.

Une victoire sur un score de forfait, donc, mais sans forcer notre talent. Notons que la seule véritable occasion pour nos adversaires sera magnifiquement balayée hors de la lucarne par Victor, qui venait remplacer Max dans les buts. Il n’a pas eu beaucoup de travail, mais tout ce qu’il a fait était parfait.

Mathématiquement, il leur manque un point pour être sacrés champions pour la deuxième fois cette saison. Ce point, ils le décrocheront très certainement samedi prochain à domicile, quand ils recevront Luingne. Supporters, venez nombreux assister à cette fête qu’ils ont vraiment méritée, ce 22ème match d’affilée sans défaite illustre toute l’étendue du talent de ce groupe formidable. À samedi !