8 avril 2017 à 19:01

Rendez-vous manqué (reporté, seulement)

Tout était prêt pour que la fête soit belle, malheureusement, il y a eu ce grain de sable…

Le beau temps était au rendez-vous, les supporters étaient venus nombreux et les joueurs en voulaient.

Malheureusement, dès la première minute, nos adversaires, moins timorés que les nôtres, héritent d’un pénalty généreux. Deux minutes plus tard, une perte de balle au milieu de terrain offre un second but, avant que Luingne ne tue le match à la 7ème minute, quand le marquoir indique déjà 0-3.

Les nôtres sont parvenus à rétablir l’équilibre pendant le deuxième quart-temps, en se créant trois occasions très franches qui ne trouveront pas le chemin des filets.

La seconde mi-temps sera à sens unique en notre faveur, la concrétisation faisant toutefois défaut, à une seule exception près. Les autres occasions passeront tout près, s’écraseront sur le poteau ou trouveront le portier sur leur chemin. Et l’adversaire jouera le jeu intelligemment, en perdant du temps de toutes les manières imaginables.

Premier match de la compétition perdu, ce n’est pas la fin du monde, il y a bien sûr des circonstances atténuantes : le stress ? un excès de confiance ? l’absence de certains cadres de l’équipe ? un manque de réussite ? le gardien habituel à l’infirmerie ?

Il y a eu un petit peu de tout cela, mais surtout ne dramatisons pas, ils sont toujours premiers avec 6 points d’avance, il leur manque toujours un seul petit point pour être sacrés champions dans la série régionale la plus forte de la province.

Ils n’ont pas perdu le championnat aujourd’hui, ils ont été dominés 20 minutes, ça arrive aux plus grandes équipes. Ce point, ils iront le chercher lors du prochain match, la fête n’en sera que plus belle.

En attendant, personnellement, je continuerai à être extrêmement fier d’eux !